Traverse

Visiter Saint Sernin

201503092544-full

Avez-vous déjà entendu parler de Saint-Sernin ? En effet, en France, il existe plusieurs communes et sites historiques qui portent le nom de Saint Sernin. Cependant, nous allons parler du plus célèbre d’entre eux, la Basilique de Saint Sernin qui est un monument historique qui mérite d’être visité lorsque vous allez vous passer quelques jours de vacances à Toulouse.

Basilique de Saint Sernin

Pour un séjour réussi à Toulouse, une visite à la basilique de Saint Sernin s’impose. Ce monument a été construit dans le but d’abriter les reliques de Saint Saturnin, qui furent auparavant l’évêque de Toulouse. Sa structure en brique et en pierre blanche impressionnera toutes les vues.

Lors de votre visite, n’oubliez pas de découvrir son clocher massif de 65m de haut implanté dans la cour extérieure et ses grandes orgues impressionnantes.

Hôtel Saint-Sernin

Si vous vous êtes décidés à visiter la Basilique de Saint Sernin, nous allons vous indiquer les centres d’hébergements qui se trouvent à sa proximité. Vous pouvez vous loger à l’hôtel Saint Sernin, qui est situé au 2 Rue Saint Bernard Toulouse.

L’établissement met à votre disposition un guide lors de votre visite à la basilique. Pour plus d’informations, contactez ce numéro 01 57 32 32 74 ou visitez le site web de l’hôtel : Hotelsernin.com.

Hôtel Le Grand Balcon

Vous pourrez aussi effectuer une réservation à l’Hôtel Le Grand Balcon, sis à une distance courte de la basilique. En optant pour cet hôtel, vous aurez l’opportunité de profiter de son bar/lounge. L’hôtel dispose de quatre catégories de chambres :

Double classique pour une personne.
Simple confortable.
Suite et privilège double.
Pour connaître leur tarif respectif, visitez le site web de l’hôtel Grandbalcon.com. Vous pouvez effectuer votre réservation depuis ce site.

Les musées et la gastronomie locale

Une fois sur place, n’hésitez pas à visiter le centre ville de Toulouse pour découvrir ses autres monuments historiques comme : le musée Saint Raymond, sis à côté de la basilique. Un petit tour dans le musée Augustin des beaux arts constitue un autre bon plan de vacances dans cette région.

Découvrir la ville de Toulouse est une occasion pour savourer la cuisine locale. Différents restaurants comme le Restaurant-7 Toulouse entre autres se feront le plaisir de vous servir leurs spécialités.

Mots-clefs :

Chelseasholiday |
Classe de neige Rabelais |
Vos Vacances à Meschers sur... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Appartement meublé au Mans
| Kikietnounours
| Travel to Fennoscandia