Traverse

Les concerts à Londres : où trouver des informations sur les spectacles à venir ?

© WikiMedia (Wikimedia) 1 London Eye

© WikiMedia (Wikimedia) 1 London Eye

Depuis les débuts du rock, de nombreux groupes de rock britanniques sont apparus et devenus des légendes. Le plus connu d’entre eux est sans aucun doute les Beatles. Depuis cette époque, l’Angleterre, et plus particulièrement Londres, est devenue de véritables capitales du rock. Si cela vous intéresse, vous voudrez savoir où trouver des informations et acheter des tickets pour les concerts londoniens.

Les salles de concert à Londres

L’importance particulière de la musique, et principalement du rock, en Angleterre explique la présence de nombreuses salles de concert à Londres. Voici une présentation de quelques salles de concerts londoniennes, pour savoir où sortir à Londres.

On peut, par exemple, évoquer le Royal Albert Hall, une salle ovale dédiée aux arts et notamment à la musique. Son nom vient du Prince Albert, le mari de la reine Victoria. La salle contient d’ailleurs un mémorial en son honneur. Le Royal Albert Hall se trouve dans le centre de Londres, en plein Kensington Sud.

Vous pouvez aussi vous rendre dans le quartier de Chelsea, où se trouve la salle de concert du Cadogan Hall. Il s’agissait au départ d’une église scientiste, qui fut rachetée par la société Cadogan Estates Ltd en 2000. Cette salle accueille toutefois essentiellement des concerts de musique classique, à commencer par ceux du Royal Philarmonic Orchestra.

Les amateurs de rock pourront aussi se rendre au tout premier Hard Rock Café, près de Hyde Park Corner. Hard Rock Café est aujourd’hui une chaîne de 149 restaurants et de bars, présents dans 56 pays. Il existe même des casinos et des parcs d’attractions Hard Rock Café.

Où trouver tickets et informations ?

Le site Viagogo.fr propose de mettre en relation vendeurs et acheteurs de billets et de tickets pour des événements sportifs et musicaux. Il est présent en France, mais aussi dans de nombreux autres pays, dont le Royaume-Uni.

Vous pourrez donc y acheter des billets pour les concerts londoniens qui vous intéressent. Attention cependant, car il vous faudra être prêts à payer en livres sterling. Viagogo.fr propose aussi quelques informations sur les concerts.

Le site Infoconcert.com propose des informations et des places pour des concerts un peu partout dans le monde. Si vous tapez « Londres » dans le moteur de recherche du site, vous trouverez des informations sur tous les concerts ayant lieu à Londres. Vous pouvez aussi vous constituer un calendrier, regroupant tous les concerts qui vous intéressent.

Mots-clefs :

Chelseasholiday |
Classe de neige Rabelais |
Vos Vacances à Meschers sur... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Appartement meublé au Mans
| Kikietnounours
| Travel to Fennoscandia