Traverse

Que voir en Suisse Allemande ? Visites et patrimoine

La Suisse alémanique ou Suisse allemande est la partie de la Suisse, où la langue principalement parlée est l’allemand (partie germanophone). Occupant 17 des 26 cantons suisses, la Suisse alémanique est l’une des régions les plus touristiques avec de grandes villes, comme Zurich et Bâle. Voici, un guide des principales visites à faire en Suisse Allemande, dans les villes de Zurich et de Bâle.

FribourgSuisse

La visite de la Suisse Allemande : la région de Zurich

En Suisse allemande, Zurich est la première ville touristique d’intérêt à visiter. Celle ville alémanique est la principale ville de la Suisse, en termes de population. La langue principale en Zurich est le Suisse allemand, mais Zurich est particulièrement cosmopolite, et on y parle aussi français, italien, et même anglais.

Ne manquez pas les deux tours de Grossmunster (littéralement le « grand monastère »). http://www.myswitzerland.com/fr-fr/grossmuenster-cathedrale-zuerich.html Datant du XIIe siècle, ces deux tours auraient initialement été construites sur l’ordre de Charlemagne, selon la légende. C’est un haut lieu de la Réforme protestante qui s’est propagée très rapidement à Zurich, au XVI siècle. Les cryptes abritent d’ailleurs, un « musée de la Réforme » qui est de toute beauté. Ne manquez pas non plus Fraumunster, qui abrite des œuvres de Chagall.

À Zurich, une autre visite incontournable est le Musée national suisse, http://www.nationalmuseum.ch/f/ où vous trouverez retracée toute l’histoire de ce pays, de sa culture, de son patrimoine, et de sa gastronomie. La ville compte également de nombreux parcs et jardins botaniques, et elle est fort renommée pour sa gastronomie.

Que voir à Bâle, en Suisse allemande ?

La traduction suisse allemande de Bâle est Basel. Elle est la deuxième ville la plus importante de la Suisse allemande. Si vous êtes amateur d’histoire et de patrimoine, Bâle est la ville idéale à visiter. Plus de 40 musées y prospèrent. Ne manquez pas le Musée d’art contemporain de Bâle qui compte des œuvres de toute beauté.

Le zoo de Bâle est également célèbre dans toute la Suisse, c’est le plus ancien du pays. Le « zolli », comme l’appellent les habitants de Bâle, est le lieu idéal à visiter avec les enfants, car il est conçu pour eux.

Terminez votre visite de la ville par la Cathédrale de Bâle. https://www.basel.com/fr/activities_excursions/la-cath%C3%A9drale-m%C3%BCnster Cette magnifique cathédrale en grès rouge compte encore, certaines parties datant du XI siècle. C’est l’une des plus célèbres églises médiévales de Suisse. Le célèbre Érasme y est inhumé.

 

Mots-clefs :

Chelseasholiday |
Classe de neige Rabelais |
Vos Vacances à Meschers sur... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Appartement meublé au Mans
| Kikietnounours
| Travel to Fennoscandia